Pour vos demandes de devis :
FTP sécurisé si pièces jointes >10M
Tel : 01 80 92 56 40

Outils de comptage de mots

Word permet le comptage des mots ; pour ce faire, il suffit d’aller dans le menu "Outils"/ "statistiques" dans les versions anciennes de Word, ou de regarder en bas à gauche dans les versions les plus récentes. Mais lorsqu’il y a des tableaux, des notes de bas de page, et a fortiori des éléments en mode image, Word ne les voit pas et le décompte du nombre de mots à traduire sera faux.

Il existe également dans à peu près tous les logiciels de TAO des outils qui remplissent la même fonction, avec plus ou moins d’exactitude, mais avec une tendance nettement inflationniste pour certains.

D’autres logiciels de comptage de mots tels que Practicount et Anycount, permettent non seulement de compter les mots de manière plus réaliste et plus sobre, mais permettent de le faire sur une dizaine de formats différents (Word, Excel, pdf, html, Powerpoint, zip,...).

Voir décompte de mots

Afin d’avoir un aperçu des différences sur des fichiers significatifs (2 pdf, 2 fichiers Word et 2 fichiers Excel totalisant plus de 50 000 mots), voyez notre comparatif des décomptes de mots.

Index alphabétique


Z


Ziggourat
Zoïle
Zoulou

Demande de devis :