Pour vos demandes de devis :
FTP sécurisé si pièces jointes >10M
Tel : 01 80 92 56 40

LE VIETNAM ET LA LANGUE VIETNAMIENNE

La langue vietnamienne

LA LANGUE VIETNAMIENNE ou le Vietnamien (Tiêng Viêt en vietnamien), langue officielle du VietNam, date de l’occupation du pays par les Chinois. Ces quelque 1.000 ans de domination chinoise ont fait que le langage écrit est le même que celui des Chinois (le caractère chinois, Hán tu’ ou chu’ Nho en vietnamien), par contre le langage parlé est typiquement vietnamien. Le Tiêng Viêt est une langue monosyllabique, constitué d’une part par l’adoption d’un grand nombre de mots chinois (sino-vietnamiens, Hán Viêt en vietnamien) et, d’autre part par des mots entièrement vietnamiens (Tiêng Nôm en vietnamien).

Ce fut Alexandre de Rhodes qui créa l’alphabet vietnamien en 1623. Grâce à ce jésuite, les Vietnamiens commencent à avoir leur propre écriture appelée chu quôc ngû (la langue nationale). Un autre vietnamien, Huynh Tinh Cùa, dit Paulus Cùa, qui fut le premier journaliste vietnamien, rédigea le premier dictionnaire français-vietnamien.

La langue vietnamienne ne cesse d’évoluer depuis lors et est devenue la langue maternelle de 70% des vietnamiens (80 millions d’habitants) - le reste se répartissant en 53 autres langues - ainsi que plus de deux millions d’émigrés répartis sur tous les continents.

A4 Traduction répond à vos demandes de traduction de et vers le vietnamien !

Liens sur la langue vietnamienne :

http://www.mediaport.net/ histoire et culture vietnamienne.

Demande de devis :