Pour vos demandes de devis :
FTP sécurisé si pièces jointes >10M
Tel : 01 80 92 56 40

Agence de traduction multilingue à Paris

A4 Traduction : Des traducteurs et une équipe de chefs de projets professionnels et expérimentés

 

Notre métier

Une agence de traduction est un métier d'intermédiation, et donc parfois considéré comme facile dans un domaine lui même considéré - à tort - comme facile.

Dans la réalité, traduire est un métier exigeant comme le sont l'ensemble des prestations intellectuelles. Non, il ne suffit pas d'être bilingue pour être traducteur ! Aussi surprenant que cela paraisse, il faut un CAP pour exercer le métier de coiffeur ou de boulanger, mais n'importe qui peut se dire traducteur.

Notre métier est donc un métier de service qui consiste à trouver le meilleur "casting" pour un projet, un délai et un budget donnés. Car s'il est facile de trouver un traducteur, il est encore plus facile d'en trouver un mauvais, ou même un bon traducteur mais à contre-emploi, c'est à dire dans des domaines qu'il ne maîtrise pas. 

 

Notre positionnement

Si les entreprises sous-estiment bien souvent les enjeux d'une mauvaise traduction, elles ont rarement le budget pour s'offrir la meilleure traduction du monde.

Notre mission est donc de fournir de bonnes traductions professionnelles, à un prix de marché, ce prix étant déterminé par le coût d'un bon traducteur - dans un couple de langue, un domaine et pour un délai donnés. Pas de bla-bla hyperbolique donc, mais une ambition réaliste qui s'adresse à des entreprises qui recherchent un partenaire efficace et fiable, ce qui n'est pas si courant dans le monde de la prestation intellectuelle.

 

Notre réseau

Notre réseau est d'abord un réseau de traducteurs du monde entier, travaillant dans des centaines de couples de langue différents (même si l'anglais est prépondérant) sans lesquels il n'y a pas d'agence de traduction. Chaque traducteur est donc choisi en fonction de la nature du projet.

Mais nous sommes aussi un réseau d'agences de proximité en France (Paris-Suresnes, Lyon, Grenoble, Marseile, Bordeaux, Toulon, Nice, Orléans et Rouen) car il se trouve que les clients recherchent des prestataires près de chez eux, même si les traducteurs sont à l'autre bout du monde.

Demande de devis :