Pour vos demandes de devis :
FTP sécurisé si pièces jointes >10M
Tel : 01 80 92 56 40

Globish

Le Globish, mot-valise composé de Global et de English est l’anglais le plus souvent parlé par les non-anglophones : suffisant pour se comprendre, composé de structures sans fioritures, d’expressions passe-partout et réduit à un vocabulaire d’environ 1500 mots prononcé avec l’accent que l’on voudra.

Autant dire que les anglophones ne comprennent guère cette langue là, qui n’est pour eux qu’un pidgin de plus qu’ils accueillent avec une bienveillante condescendance. Cela n’empêche pas bon nombre de nos compatriotes de s’imaginer parler anglais couramment, alors qu’ils ne sont à l’aise que dans leur pidgin professionnel.

Le globish est toutefois suffisant pour échanger des expressions convenues dans un monde professionnel bien balisé - monde d’où est issu son promoteur Jean-Paul Nerrière, ancien Vice-Président d’IBM Europe.

La chose n’est d’ailleurs pas franchement nouvelle, on peut lire chez Beaumarchais dans Le mariage de Figaro (III,5), cette ironique constatation : " Diable ! C’est une belle langue que l’anglais, il en faut peu pour aller loin ".

Index alphabétique


Z


Ziggourat
Zoïle
Zoulou

Demande de devis :